Le Brésil ralentit ses exportations de café

le
0

(Commodesk) Les exportations brésiliennes de café se sont effondrées de 24% en septembre par rapport à l'année dernière, en volumes, selon les données publiées le 8 octobre par le Conseil des exportateurs de café du Brésil (CeCafé). En termes de recettes, la chute est encore plus spectaculaire, à 44%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le Brésil n'a exporté que 19,59 millions de sacs, soit 19% de moins qu'à la même période en 2011.

Ces chiffres confirment la politique de rétention d'arabicas par les producteurs brésiliens. Le gouvernement leur a consenti des prêts leur permettant de stocker une partie de leur récolte dans l'attente d'une remontée des cours. La récolte achevée en septembre ayant atteint un niveau exceptionnel (53,53 millions de sacs selon les estimations publiées par le négociant Patrick Masson), le Brésil détient d'immenses stocks susceptibles d'inonder le marché lorsque le moment sera venu.

Au niveau mondial en revanche, les exportations de café sont en forte hausse, selon les dernières données de l'Organisation internationale du café, principalement sous l'effet des ventes de robusta vietnamien.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant