Le bras de fer continue entre élus sur la dette américaine

le
0
Les démocrates ont de nouveau rejeté un projet de loi voté par leurs opposants républicains visant un relèvement du plafond de la dette des États-Unis. Moody's confirme le «AAA» du pays...à court terme.

Encore raté. Alors que l'échéance du 2 août se rapproche à grands pas, républicains et démocrates américains n'arrivent toujours pas à s'entendre pour relever le plafond de la dette du pays. L'enjeu est crucial : éviter un défaut de paiement des États-Unis.

Cette nuit, le Sénat américain, dominé par les alliés démocrates de Barack Obama, a rejeté, par 59 voix contre 41, le projet de loi adopté un peu plus tôt dans la journée à la Chambre des représentants par leurs opposants républicains (218 voix contre 210). Le plan visait un relèvement du plafond de plus de 900 milliards de dollars en échange de réductions budgétaires d'un montant équivalent sur dix ans. Un deuxième relèvement devait avoir lieu début 2012, soit en pleine campagne électorale pour la présidentielle et les législatives de novembre. Les démocrates, quant à eux, privilégient un seul relévement du plafond de la dette.

Anticipant ce nouvel échec , le chef de la majorité démocrate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant