Le "Boxing Day" expliqué par Eugène Saccomano !

le
0
La rencontre du Boxing Day 2013 entre Newcastle (noir) et Stoke City (rouge), qui s'était soldée par une victoire des Magpies.
La rencontre du Boxing Day 2013 entre Newcastle (noir) et Stoke City (rouge), qui s'était soldée par une victoire des Magpies.

Le 26 décembre, c'est le Boxing Day : tous les clubs de Premier League et de Championship - les deux premières divisions en Angleterre - sont sur les pelouses pour jouer. Une tradition unique en Europe. D'où vient cette étonnante coutume ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit en aucun cas d'une référence à la boxe anglaise. "Dans le temps, les employeurs britanniques avaient pour habitude d'offrir à leurs salariés une petite boîte dans laquelle se trouvaient des pourboires et des confiseries", explique Eugène Saccomano. Le terme "boxing" est donc utilisé dans le sens "boîte". Dans le football, cette tradition s'est déclinée et pourrait donc être interprétée comme étant une façon de remercier les supporteurs des clubs anglais. Cette année ne dérogera pas à la règle et tous les matches de la 18e journée du championnat se dérouleront entre 13 h 45 et 18 h 30 avec un choc Manchester United-Nawcastle à suivre en direct sur Le Point.fr dès 16 heures.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant