Le bouquet de television Digiturk renouvelle jusqu'en 2021 les capacites louees sur la flotte Eutelsat pour la diffusion de ses programmes en Turquie

le
0
Communiqué

PARIS et ISTAMBUL, March 18, 2010 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Digiturk, le premier bouquet de télévision par satellite en Turquie, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord majeur portant sur le renouvellement, jusqu'en 2021, de 12 répéteurs à la position 7 degrés Est d'Eutelsat, occupée par le satellite W3A. Cet accord permet à Digiturk de s'assurer à long terme de ressources orbitales de premier plan pour assurer la diffusion de ses programmes de télévision, de radio et de ses services interactifs vers les foyers turcs équipés pour la réception directe.

Lancé en 2000 à la position orbitale 7 degrés Est, le bouquet Digiturk réunit aujourd'hui plus de 170 chaînes de télévision dont 6 diffusées en haute définition. Ces programmes sont diffusés via le faisceau régional de forte puissance centré sur la Turquie du satellite W3A. Lancé en 2004, ce satellite a permis à Digiturk de construire l'un des plus importants succès de la télévision par satellite au Moyen-Orient réunissant plus de 2,5 millions de foyers abonnés. Digiturk loue également de la capacité satellitaire sur d'autres satellites de la flotte Eutelsat pour assurer ses liaisons de contribution et le rapatriement de reportages vers ses studios d'Istambul.

Au-delà d'une offre de programmes multithématiques, Digiturk a également construit son succès sur l'innovation, lançant en pionnier ses premiers services en haute définition dès 2007 et développant depuis une offre élargie de contenus de video à la demande accessible également en haute définition via un équipement PVR HD.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant