Le boom discret du GPL 

le
0
Les ventes de véhicules GPL explosent. Pourquoi ce carburant bon marché et écologique, connu de longue date, est-il aujourd'hui redécouvert par les automobilistes...

Si ce n'est pas une révolution, cela en a tout l'air. De 2500 en 2008, les ventes de véhicules équipés en GPL se sont élevées à 53.300 unités lors des huit premiers mois de cette année, soit une augmentation de 113 % en un peu plus d'un an ! Dacia compte pour beaucoup dans ce résultat: sa Sandero GPL représente près de 60 % du total (30.402 ventes).

Le constructeur des Carpates fait aujourd'hui figure de locomotive du GPL. Il rejoint le club encore restreint des marques ayant misé sur ce carburant. Le dernier a avoir reçu sa carte de membre est Citroën avec sa C3. Les «historiques» ont pour noms Chevrolet, Opel et Fiat. Le groupe italien a une longue expérience de ce carburant, car plus de un million de véhicules fonctionnent au GPL de l'autre côté des Alpes, contre seulement 150.000 en France (0,2 % de la totalité du parc). Les champions mondiaux restent la Corée et la Pologne avec chacun nettement plus de 2 millions de véhicules équipés.

Mais le boom d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant