Le boom des entreprises de sécurité

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - De 1998 à 2010, le chiffre d'affaires du secteur a progressé fortement : +5,5% par an en volume, contre +3,4% pour l'ensemble des services marchands, et atteint près de 8 milliards d'euros en 2010, précisent les auteurs de l'étude, Marina Robin et Bénédicte Mordier, dans Insee Première.

Ce secteur a été beaucoup moins touché par la crise que les autres services : le chiffre d'affaires en volume a diminué en 2009 (-1,4%) mais le recul est bien plus marqué pour l'ensemble des services marchands (-4,4%).

«Les services de sécurité ont particulièrement bénéficié du mouvement d'externalisation par les entreprises de leurs fonctions supports», précise l'Insee, lesquelles englobent aussi le nettoyage et l'entretien des bâtiments, la gestion de la flotte de véhicules ou celle du parc de machines de bureau.

Les entreprises ont aussi «profité du développement récent de la demande en sécurité des collectivités territoriales», ajoute l'Insee. Ainsi, le nombre de sociétés, le chiffre d'affaires ou la valeur ajoutée ont progressé deux fois plus vite dans les enquêtes et la sécurité que dans le nettoyage.

Pour consulter l'étude de l'Insee : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1432/ip1432.pdf

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant