Le boom des coffres-forts

le
0
Climat de défiance envers les banques, engouement pour l'or... Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans ces caissettes blindées pour mettre leurs bas de laine en sécurité.

Les professionnels des coffres-forts se frottent les mains. À la faveur de la crise, ceux-ci voient leurs ventes grimper en flèche. «Sur les huit derniers moins, nous affichons une croissance des ventes supérieure à 30%, sachant que le marché se portait déjà bien, avec près de 3000 coffres-forts écoulés chaque année depuis 2007», détaille Bruno Franche, responsable du secteur chez Bricard. Même constat dans plusieurs grands magasins: au Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, un vendeur constate «une très forte hausse des ventes depuis un an». Tous les acteurs sont unanimes: avec la crise, les particuliers sont de plus en plus friands de blindage à la maison pour mettre leurs bas de laine en sécurité.

Signe qui ne trompe pas, ce sont surtout les modèles de petites et moyennes tailles qui ont la cote: «nos meilleures ventes concernent les coffres de 20 cm par 30 cm, dont le prix varie de 200 à 400 euros selon la sophistication du produit», confirme Bruno Fra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant