Le boom des applications mobiles dédiées à l'édition et au partage de vidéos

le
0
Le boom des applications mobiles dédiées à l'édition et au partage de vidéos
Le boom des applications mobiles dédiées à l'édition et au partage de vidéos

En 2013, les applications spécialisées dans le montage et la mise en ligne de petites séquences vidéo se sont multipliées. Les principales plateformes spécialisées, comme YouTube ou Dailymotion, mais aussi de nouveaux acteurs comme Vine et Instagram (jusque-là spécialiste de la photo) proposent désormais des outils intuitifs destinés à partager ses vidéos sur les réseaux sociaux.VineApparue d'abord sous iOS en janvier 2013, puis un peu plus tard sous Android, l'application Vine permet de réaliser et de partager des petites séquences vidéo d'une longueur maximale de six secondes. Vine appartenant à Twitter, son succès a rapidement motivé les principaux acteurs du secteur à réagir et à proposer leurs propres solutions concurrentes.Vine est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

InstagramLancée en 2010, l'application Instagram a tout d'abord révolutionné le partage de photos sur mobile, grâce notamment à une innovante collection de filtres, avant d'investir le terrain de la vidéo. Racheté en 2012 par Facebook, Instagram dispose désormais d'un outil de capture, d'édition et de partage de vidéos pouvant atteindre 15 secondes. Contrairement à Vine, Instagram propose des filtres afin de donner un style particulier aux séquences filmées.Instagram est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

YouTube CaptureLa plateforme référence en matière de vidéo, YouTube, ne pouvait pas ne pas également proposer ce type de service. Son application dédiée, baptisée Capture, offre la possibilité de filmer, monter et partager très rapidement des vidéos. Parmi les outils mis à la disposition des vidéastes amateurs, Google propose la correction automatique des couleurs, la stabilisation et le cadrage des images, le cadrage et l'insertion de pistes musicales. Le résultat peut ensuite être mis en ligne simultanément sur YouTube et Google+.YouTube Capture est à télécharger sur l'App Store ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant