Le bon vieux catalogue papier toujours autant prisé

le , mis à jour à 07:00
0

Les vacances de la Toussaint, qui démarrent aujourd'hui, ne sont pas que syno-nymes d'escapades automnales avec sa progéniture. Elles représentent aussi le top départ, pour 65 % des familles, des premièrescourses de Noël. 13 % les ont même lancées dès le mois de septembre alors que le bronzage estival n'était même pas estompé. C'est ce que nous révèle aujourd'hui l'Institut Juniors & Co, créateur du label Approuvé par les familles, qui teste les différents produits pour enfants, dont les jouets.

 

L'étude, menée auprès de 952 parents de petits âgés de 3 à 14 ans, sort à point nommé : au moment où Kidexpo*, la plus grande plate-forme de jeux de France, ouvre ses portes. Le salon se tient jusqu'à lundi à la porte de Versailles, à Paris (XV e), et permet aux plus jeunes d'essayer en avant-première les jeux qui seront les vedettes de Noël. 17 500 curieux sont attendus à ce rendez-vous qui fête ses 10 ans. « C'est aussi l'âge moyen de nos petits visiteurs », précise Anne-France Mareine, commissaire générale du Salon.

 

Le rituel de la liste

 

65 % des enfants en font une « et ce, même s'ils ne croient plus au Père Noël. Ça ne décroît vraiment qu'à partir de l'âge de 12 ans », ajoute Isabelle Mazarguil, fondatrice de l'Institut Juniors & Co. Si les loulous sont très à l'aise avec les nouvelles technologies, leur principale source d'inspiration reste les bons vieux catalogues papier des magasins spécialisés et grandes enseignes de distribution (79 %) qui arrivent (déjà) dans les boîtes aux lettres. Suivent ensuite les publicités et les discussions entre copains. « Découper les produits qui sont proposés pour faire sa liste demeure un rendez-vous familial », analyse la responsable. Ce qu'ils y mettent sont d'abord des jeux high-tech, puis les jeux de société, les jeux de plein air (trottinette, rollers...) et enfin les jeux de construction.

 

Y a foule sous le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant