Le Bon Coin, et Amazon tremblent, Emmaüs arrive dans la vente en ligne

le
2
L'une des 350 salles de vente d'Emmaüs, décembre 2014.
L'une des 350 salles de vente d'Emmaüs, décembre 2014.

Labelemmaus.co, c'est le nom que portera le site de vente en ligne qui sera lancé en octobre prochain par le mouvement solidaire. L'annonce de ce projet qui révolutionne son avenir a été faite ce dimanche, lors de la grande vente annuelle, porte de la Villette à Paris.

La volonté n'est évidemment pas de vider les salles de vente qu'Emmaüs détient dans toute la France. Vêtements, meubles et multiples autres objets délaissés et récoltés par les chiffonniers, surnom donné aux bénévoles de l'association, seront tout simplement intégrés au circuit du Web. Chacun pourra désormais passer sa commande en ligne, se la faire envoyer mais également venir la récupérer sur place. Une dernière option tentante, car empreinte d'une plus grande sûreté. Une nouvelle expérience excitante, donc, mais qui devra réussir à s'affirmer face aux géants économiques déjà présents sur ce marché.

Une concurrence difficile

Face à des sites de vente en ligne comme Leboncoin.fr, qui cartonne en France avec une moyenne de 700 000 annonces déposées chaque jour et un chiffre d'affaires sans cesse croissant, l'aventure ne s'annonce pas de tout repos. La révolution du commerce en ligne est déjà enclenchée depuis longtemps et Emmaüs devra faire preuve d'une grande volonté pour prendre le train en marche.

Tout cela, l'association en est consciente. Elle reconnaît qu'elle ne pourra pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 9 mois

    Amazon n'est pas du tout dans le même creneau.....ce sont des achats de produits neufs. Encore un pisse-copie qui ne connait pas son sujet.

  • d.e.s.t. il y a 9 mois

    Pas sûr que cela révolutionne le commerce en ligne!