Le bois à la fête en septembre avec une forêt éphémère au c?ur de Paris

le
1

(Relaxnews) - Pour la deuxième fois, l'événement "Bois&Forêt, le choix nature !" s'installe sur la place du Palais Royal à Paris dès le 14 septembre.

Pas moins de 20.000 plants vont être mis en scène pour recréer une forêt éphémère en plein c?ur de la capitale du 14 au 22 septembre. Une nouvelle fois, la manifestation "Bois&Forêt, le choix nature !" va s'attacher à faire découvrir cette filière de la production à la transformation, prisée dans la construction comme la décoration.

Construction et ameublement design

Cet événement va notamment permettre, au travers d'un parcours, d'admirer différentes réalisations architecturales à Paris qui intègrent le bois. Les visiteurs vont aussi avoir l'occasion de découvrir des meubles d'art et de rencontrer les artisans-ébénistes qui les ont réalisés.

En point d'orgue de cette manifestation : une tour Eiffel de plus de huit mètres en bois, ouvrage des Compagnons du Devoir, la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment et les apprentis de différents Centres de formation d'apprentis (CFA). Comme son modèle, elle sera illuminée au crépuscule.

(Bois & Forêt, du 14 au 22 septembre 2013, place du Palais-Royal 75 001 Paris, www.franceboisforet.fr)

sl/bc/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le jeudi 22 aout 2013 à 11:34

    Paradoxale pour une ville qui manque cruellement d'espace vert de faire des forêts "éphémères". On veut du durable!