Le Boeing B 747-8 réalise une percée en Chine

le
0
La compagnie aérienne chinoise Air China va acheter cinq gros porteurs américains pour 1,54 milliard de dollars. Airbus annonce une commande record pour l'A320 et l'A321.

Enfin! Après une année marquée par zéro commande, le Boeing B 747-8 Intercontinental réalise une belle percée commerciale. De surcroît en Chine, le plus prometteur marché de la planète. Air China a annoncé l'achat de cinq gros porteurs américains pour une valeur estimée au prix catalogue de 1,54 milliard de dollars. Boeing a fait «des concessions substantielles au niveau du prix», a expliqué Air China qui devient le troisième client de l'Intercontinental après la Lufthansa et Korean Air.

Cette acquisition va permettre à la compagnie chinoise d'augmenter de 6,6% la capacité de sa flotte qui comptait 381 appareils fin juin 2010. En matière de gros porteur, Air China qui opérait déjà des B 747 classiques depuis les années 1980, a choisi l'équilibre entre les deux offres du marché. Elle avait en effet déjà commandé cinq super-jumbos A 380. Pour Boeing, la reprise des commandes de gros porteurs est une bonne nouvelle et couronne des mois de campagne commerciale

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant