Le Boeing 787 prêt à reconquérir le ciel

le
1
Après avoir obtenu la certification de ses nouvelles batteries Lithium-ion, Boeing envoie des escouades d'ingénieurs et de techniciens pour aider ses clients à remettre le Dreamliner en service.

Mission accomplie pour les ingénieurs de Boeing. Après trois mois de travail acharné, le nouveau «design» des batteries lithium-ion des 787 Dreamliner a été certifié par l'Agence américaine de la sécurité aérienne (FAA) vendredi 19 avril, dans la soirée. Une étape décisive qui ouvre la voie à un retour du 787 dans le ciel mondial. Le long courrier de nouvelle génération, premier appareil lancé par Boeing depuis le 777 en 1995, avait été cloué au sol le 16 janvier 2013 pour une durée indéterminée. La décision avait été prise «en urgence» par la FAA après une série de sept incidents en dix jours, dont les plus graves concernaient la surchauffe avec départ de feu des batteries lithium-ion de deux 787 de All Nippon Airways et de Japan Airlines. Les 49 appareils en service ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • FIL82 le lundi 22 avr 2013 à 00:10

    Assez sceptique sur ces modifications !!!!!! On verra ce qu'il en ait dans les mois qui viennent !!!!! Mais Boing est un investissement risqué !!!!!!!