Le Bocuse d'Or décerné à la France dans une ambiance survoltée

le
0
LE BOCUSE D'OR DÉCERNÉ À LA FRANCE
LE BOCUSE D'OR DÉCERNÉ À LA FRANCE

LYON (Reuters) - Le jeune chef français Thibault Ruggeri, originaire de Mégève et actuellement en poste chez Lenôtre à Paris, a remporté mercredi le 14e Bocuse d'Or, les Jeux Olympiques de la gastronomie.

Dans une ambiance survoltée, encouragée par 1.800 supporters grimés aux couleurs de leur pays et équipés de drapeaux et autres cornes de brumes, l'équipe française a supplanté les 24 autres chefs arrivés en finale de cette compétition mondiale.

La France n'avait pas remporté le prestigieux prix depuis 2007, supplantée lors des précédentes éditions de 2009 et 2011 par les équipes nordiques.

L'équipe française réunie autour de Thibault Ruggeri, qui s'entraîne d'arrache-pied depuis plus d'un an pour préparer ce concours, avait reçu les encouragement du maître de cérémonie, le célèbre chef Paul Bocuse, qui leur a lancé avant la compétition: "Essayez de faire bon!"

Le Bocuse d'Argent a récompensé le chef danois Jeppe Foldager Andersen et l'équipe japonaise de Noriyuki Hamada a remporté le Bocuse de Bronze.

Les 24 équipes concurrentes arrivées en finales après 60 sélections nationales et trois sélections continentales devaient, en un temps limité à 5h35, confectionner un repas avec du homard bleu d'Europe, du turbot et du filet de boeuf irlandais, du paleron, de la joue et de la queue de boeuf.

Cette récompense créé en 1987 par le chef lyonnais aux trois étoiles fait concourir des professionnels déjà confirmés et assure au lauréat une reconnaissance internationale.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant