Le blogueur assigné par Aubry devant la justice

le
0
Le retraité Francis Néri avait publié sur son blog, «Le systémicien», un texte faisant état de rumeurs sur la vie sexuelle et la santé de la socialiste et sur les activités de son mari, un ex-avocat.

Martine Aubry agit un peu «comme dans une cour de récréation», où les plus grands vont «donner une rouste aux plus petits qu'eux». Francis Néri, le blogueur strasbourgeois assigné pou r diffamation par la socialiste, après avoir propagé des «rumeurs» sur sa vie privée, a tenté le tout pour le tout lundi par la voix de son avocat, devant le tribunal de grande instance de Paris.

Ce retraité de 71 ans est accusé par Martine Aubry d'avoir relayé sur son blog, «Le systémicien», des informations non vérifiées sur sa vie personnelle et sa santé et d'avoir présenté son mari Jean-Louis Brochen, un ancien avocat, comme «un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes». La candidate à la primaire PS y était notamment présentée comme «alcoolique» et «homosexuelle», des propos jugés «diffamatoires» par Martine Aubry. L'article incriminé, intitulé «La Martine de Lille», avait été publié le 11 juillet sous le pseudonyme «Bertrand», avant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant