Le blé d?hiver en avance aux Etats-Unis

le
0

(Commodesk) Les récoltes de blé d'hiver avancent vite aux Etats-Unis. Selon le dernier rapport de l'USDA sur l'avancée des récoltes, 20% des surfaces du pays étaient moissonnées en moyenne le 3 juin, contre 7% à la même date en 2011 et 3% en moyenne sur les cinq dernières années.  Les récoltes sont particulièrement précoces dans l'Arkansas et l'Oklahoma, où elles sont avancées à respectivement 95% et 73%, contre 17% et 13% en moyenne de cinq ans.

La proportion de cultures de blé d'hiver jugées « bonnes à excellentes » est revue en légère baisse par rapport au mois dernier, à 52% contre 54%. Bien au-delà, toutefois, des 34% de l'année dernière.

De fait, la production américaine de blé, d'hiver et de printemps confondus, est attendue en hausse de 12% cette année par rapport à 2011, à 61,1 millions de tonnes, selon les prévision de l'USDA du mois de mai. La récolte de l'année dernière avait été particulièrement mauvaise, affectée par une sécheresse dans les régions des grandes plaines.

La confirmation de rendements plutôt bons aux Etats-Unis, à mesure que la récolte avance, et des nouvelles assez rassurante à travers le monde, notamment en Europe, conduisent à une chute des cours du blé, qui accusent une très forte volatilité à Chicago depuis un mois. Ils avaient gagné 19% entre le 11 et le 21 mai, touchant un plus haut de huit mois à 704 dollars le boisseau, avant de retomber à 613 dollars le 5 juin à la clôture.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant