Le«Black Friday», la fièvre des consommateurs américains

le
0
Baromètre de la consommation, le jour qui suit Thanksgiving devrait enregistrer une fréquentation en hausse cette année. Dans cette course aux bonnes affaires, certains clients en sont même venus aux mains.

Pour certains accros au shopping, tous les moyens sont bons pour mettre la main sur le produit rêvé. La tension était particulièrement forte ce vendredi qui suit la fête de Thanksgiving, dit «Black Friday» aux États-Unis, jour de lancement des promotions de fin d'année. Aussi, certains clients n'ont pas hésité à venir faire du shopping... armés. Une personne a ainsi été blessée par balle sur un parking près d'Oakland par des voleurs qui voulaient lui prendre ses achats. En Californie également, du gaz au poivre a été vaporisé par une cliente d'un supermarché Wal-Mart, rapporte le Los Angeles Times . Bilan: une vingtaine de personnes traitées pour des irritations aux yeux et sur la peau. On ignore si l'assaillante a réussi à repartir avec une des consoles ou des poupées en promotion qu'elle convoitait.

Le «Black friday» et le week-end qui suit permet aux grands magasins d'enregistrer leur plus gros chiffre d'affaires annuel. À la traditionnelle guerre des pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant