Le bitcoin atteint des sommets

le
2

Ayant dépassé les 2 000 dollars au courant du mois de mai, le cours du Bitcoin a atteint des sommets ces dernières semaines. Qu'en est-il de la pérennité de cette monnaie virtuelle ?

Une hausse des cours sans précédent

Le 21 mai, le cours du Bitcoin a pour la première fois de son histoire dépassé les 2 000 dollars, pour atteindre 2 171 dollars le 24 mai dernier (selon la plateforme Investing.com). Il a ensuite continué sur une tendance à la hausse marquée par quelques fluctuations, avant d'arriver à 2 573 dollars le 6 juin. Pour rappel, en début d'année 2017, la valeur du Bitcoin tournait autour des 1 000 dollars.

Le Bitcoin, une valeur refuge

Selon certains experts, l'engouement actuel pour le Bitcoin peut s'expliquer par le fait que la devise virtuelle a été reconnue comme moyen légal de paiement au Japon depuis le 1er avril. D'autres le considèrent comme une valeur refuge face aux incertitudes économiques, ou attribuent son succès à l'influence de la Chine, lieu central des échanges de Bitcoin, dans le contexte géopolitique.

L'ether, autre monnaie virtuelle

Dans tous les cas, le Bitcoin fait l'objet de nombreuses questions quant à son avenir et sa pérennité, au vu de son prix très volatil. L'ether, une autre monnaie virtuelle créée fin 2015 et dotée d'une blockchain (le système qui sous-tend le fonctionnement des crypto-monnaies) plus performante, est d'ailleurs sur ses talons. Début juin, un ether valait 220 dollars environ, contre 8 dollars début janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • macgiver il y a une semaine

    d'accord avec M86...

  • M8613027 il y a une semaine

    Bientôt, loin des bankster, avec les billets du monopoly vous pourriez faire fortune!Au fait merci à celui qui a donné aux bank's le pouvoir de gérer l'argent des états ... " PonPon Pidou" Alias Rootchild familly .. Et peut être qu'un nouveau sous marin prend essor ... Mac Macron.Parce que l'emprunt va aux banques, les états versent et cautionnent les crédits de l’Europe qui les redistribuent Aux bank's...