Le bisphénol A ne présente pas de risques pour la santé

le
0
Le composé chimique utilisé dans la fabrication de plastiques alimentaires serait sans danger, assure l'agence européenne pour la sécurité des aliments. Cet été, la France a interdit la fabrication de biberons contenant la molécule.

Statu-quo dans le dossier du bisphénol A. Le composé chimique utilisé dans la fabrication de plastiques alimentaires ne présente pas de risques pour la santé, assure jeudi l'agence européenne pour la sécurité des aliments (AESA). N'ayant pas identifié de nouvelle preuve démontrant la toxicité du bisphénol A, les scientifiques du groupe sur les matériaux en contact avec les aliments estiment qu'ils n'y avaient pas lieu de modifier l'avis favorable rendu en 2006 et confirmé en 2008 par l'AESA. Par conséquent, la dose journalière tolérable fixée par l'Aea reste à 0,05 mg/kg de poids corporel.

La Commission européenne avait demandé une nouvelle évaluation scientifique au regard de 800 nouvelles études aux conclusions parfois contradictoires sur ce composé chimique utilisé dans la fabrication de biberons, d'amalgames dentaires, de bombonnes d'eau rechargeable, de bouteilles en plastique, de conserves et d'emballages alimentaires. L'avis de l'AESA doit permettre à l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant