Le bio s'installe confortablement chez les Français

le
3
Les produits alimentaires issus de l'agriculture sont dorénavant privilégiés par beaucoup de Français. (daffodilred/shutterstock.com)
Les produits alimentaires issus de l'agriculture sont dorénavant privilégiés par beaucoup de Français. (daffodilred/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après un récent sondage, les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des produits labellisés "bio" pour remplir leur réfrégirateur et leurs placards.

Près d'1 Français sur 3 aurait augmenté son budget bio cette année. D'ailleurs, ils sont 64,9% à déclarer manger bio au moins une fois par mois. Parmi ces consommateurs occasionnels, la moitié affirme même manger bio de façon hebdomadaire. Les Franciliens et les cadres supérieurs sont les catégories les plus représentées.

Parmi les aliments les plus consommés, on trouve dans l'ordre : les légumes, les fruits, les oeufs, l'épicerie, les yaourts, le fromage et la viande, et enfin le poisson. Mais les Français remplissent aussi leurs placards d'autres produits bio non comestibles. 63% des personnes sondées ont acheté un produit d'hygiène, d'entretien ou de beauté bio dans les trois derniers mois. Les soins du corps, les cosmétiques et les lessives arrivent en tête de la liste de ces achats.

La préoccupation principale de ces consommateurs est la santé, l'environnement et enfin le goût. Les 3/4 d'entre eux souhaiteraient en revanche pouvoir en acheter davantage s'ils étaient moins chers.

Enfin, il existe tout de même une certaine proportion de personnes qui n'en consomment pas. 12,9% des sondés avouent en effet ne jamais se nourrir de produits bio.

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France les 15 et 16 septembre 2015 auprès d'un échantillon de 2018 personnes âgées de plus de 18.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le jeudi 1 oct 2015 à 09:31

    @c.debarg:c'est agriculteurs recuperent,!!!!!vous etes aussi bon en agriculture bio qu en orthographe!!!

  • c.debarg le mercredi 30 sept 2015 à 17:49

    les français savent ils coment on fait du bio !je ne pense pas !!!!!! ce qu'il faut savoir , c'est agriculteurs recuperent les boues des stations d'epuration , cette m xx qui pue on voit çà dans les champs a prix (pour rien ) puisque les sociétés ne savent quoi en faire , on étale çà c'est de l'engrais biologique , combien de personnes savent çà ????

  • th.k le mercredi 30 sept 2015 à 17:03

    quels nocs ! ils ne savent même pas ce qu'ils bouffent...