Le bilan des tornades aux États-Unis s'alourdit à 21 morts

le
3
LE BILAN DES TORNADES AUX ÉTATS-UNIS S'ALOURDIT À 21 MORTS
LE BILAN DES TORNADES AUX ÉTATS-UNIS S'ALOURDIT À 21 MORTS

TUPELO Mississippi (Reuters) - Le bilan des tornades qui balaient depuis dimanche le sud des Etats-Unis s'est alourdi lundi soir à 21 morts, dont un décès à Tupelo, la ville natale d'Elvis Presley.

Des centaines d'habitations et de commerces ont été endommagés dans cette ville du nord-est du Mississippi, qui compte 35.000 habitants. L'électricité a été coupée dans une bonne partie de l'agglomération où un couvre-feu nocturne a été imposé.

L'Etat le plus touché depuis dimanche par ces premières tornades meurtrières de l'année dans le Middle West est l'Arkansas, où quinze personnes ont trouvé la mort, dont neuf dans la même rue de Vilonia, une petite ville de 4.000 habitants.

(Robbie Ward, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Julie.G le mardi 29 avr 2014 à 10:56

    Le plus juste des propos est de dire que tant qu'ils ne feront pas la pluie dans leurs portefeuilles on aura le bon savoir. Les sages diraient fermons les toitures et regardons ou vont les vents et on saura ou est le manque quand la terre refait un sens a la nuit et a la pleine lune qui ne sait plus quand elle est vraiment.

  • Julie.G le mardi 29 avr 2014 à 10:54

    Les scientifiques disent que tout est rencontre de l'eau qui fond et des nuages qui font de la pluie sans orage. Ils ont perdu toute crédibilité et nous on observe sans espoir. Les autres parlent et la terre meurt. La honte est que le riche en a toute la gourmandise de nous faire taire.

  • tidy65 le mardi 29 avr 2014 à 09:21

    triste !!! mais quand la grandeur us apprendra que les maisons en bois n'est guere solide !!inquietant pour un pays si fier !!! fable du loup et les 3 petits cochons