Le bilan des inondations dans le Colorado risque de s'alourdir

le
0
LE BILAN DES INONDATIONS DANS LE COLORADO POURRAIT S'ALOURDIR
LE BILAN DES INONDATIONS DANS LE COLORADO POURRAIT S'ALOURDIR

DENVER, Colorado (Reuters) - Les autorités du Colorado ont indiqué dimanche être sans nouvelles de quelque 500 personnes et craindre que le bilan des inondations dans l'est de l'Etat américain ne s'alourdisse après cinq jours de fortes pluies.

Les inondations, dues à des précipitations sans précédent dans cette région semi-aride, ont détruit des habitations, emporté des ponts et des routes.

Samedi, plusieurs localités arrosées par la rivière South Platte ont dû être évacuées.

La mort de quatre personnes en raison de ces inondations a été confirmée, et deux autres - deux femmes âgées de 60 et 80 ans - sont portées disparue et présumées mortes, des témoins ayant vu leurs maisons emportées par les eaux.

Au total, les autorités ont évacué quelque 2.000 personnes mais restent sans nouvelles d'environ 500 autres, a déclaré dimanche sur CNN le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper.

Un grand nombre de ces personnes sont peut-être simplement privées de moyens de communication, mais le bilan risque de s'alourdir, ont précisé des responsables de l'Etat.

Ce sont les pires inondations dans le Colorado depuis 1976, année où près de 150 personnes avaient péri dans le comté de Larimer en raison d'inondations-éclair le long du canyon Big Thompson.

Keith Coffman; Eric Faye et Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant