Le bilan définitif de l'accident en Gironde s'établit à 43 morts

le
0
QUARANTE-TROIS MORTS DANS L'ACCIDENT EN GIRONDE
QUARANTE-TROIS MORTS DANS L'ACCIDENT EN GIRONDE

BORDEAUX (Reuters) - Les gendarmes ont annoncé dimanche que le bilan définitif de l'accident entre un autocar et un camion, vendredi en Gironde, s'établissait à 43 morts, 41 occupants de l'autocar et deux dans le camion, le chauffeur et son fils.

Vendredi soir, un doute persistait sur le nombre de victimes à bord de l'autocar - 41 ou 42 -, avait dit le procureur de la République de Libourne, Christophe Auger.

Un rassemblement et une courte marche d'hommage ont réuni 350 personnes dimanche matin à Petit-Palais, d'où était parti l'autocar tôt vendredi, avant d'être accidenté quelques kilomètres plus loin.

Quatre à cinq mille personnes dont les familles des victimes ont ensuite participé dans l'après-midi à une "marche blanche" autour de ce même village, les familles étant en tête du cortège. Une cérémonie s'y tiendra mardi, en présence du président François Hollande.

Les corps des victimes, dont l'identification prendra plusieurs semaines puisque les deux véhicules ont pris feu, ont été emmenés à Bordeaux pour des analyses médico-légales.

Il s'agit du plus meurtrier accident de la route en France depuis celui qui avait tué 53 personnes, dont une grande majorité d'enfants, en 1982 sur l'autoroute A6, près de Beaune (Côte d'Or).

(Claude Canellas, édité par Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant