Le bilan de Nicolas Sarkozy sera "son boulet", dit le chef du PS

le
6
LE BILAN DE SARKOZY SERA "SON BOULET", PRÉDIT CAMBADÉLIS
LE BILAN DE SARKOZY SERA "SON BOULET", PRÉDIT CAMBADÉLIS

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy, qui a signé vendredi son retour en politique en annonçant sa candidature à la présidence de l'UMP, traînera son bilan comme "un boulet", a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste.

"Il n'échappera pas à son bilan, ce sera son boulet", a dit Jean-Christophe Cambadélis lors d'une brève intervention au siège du PS, à la suite de la publication sur Facebook d'une déclaration de Nicolas Sarkozy, battu le 6 mai 2012 par François Hollande, expliquant les raisons de son retour.

"Il n'échappera pas à la compétition dans son camp et au-delà", a poursuivi le dirigeant socialiste. "Il n'échappera pas à la question : 'Que propose-t-il, et pourquoi ne l'a-t-il pas fait en son temps?'".

"A-t-il changé? Nous en doutons. Son texte, ponctué de vingt 'je', démontre une belle continuité. Voilà pourquoi le retour à la réalité sera plus difficile que le retour sur Facebook", a conclu Jean-Christophe Cambadélis.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AMOUR123 le vendredi 19 sept 2014 à 19:22

    Condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 20 000 euros d'amende dans l'affaire de la MNEF, siphonage à grande échelle et sans vergogne pendant des années, des caisses de la mutuelle des étudiants, non pas pour financer le PS, mais pour enrichir individuellement et personnellement toute la jeune garde du Parti Socialiste, pour laquelle la place manque ici pour en citer tous les noms qui la composaient). C'était Jean-Christophe Cambadélis ! Elle est où son éthique à Jean-Christophe Cambadélis ?

  • AMOUR123 le vendredi 19 sept 2014 à 19:18

    Que Cambadélis soit en liberté sans être inquiété est une honte! Relisez le livre Les Strauss-Kahn écrit par Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué et vous verrez ce qui est écrit sur ce monsieur et son comportement dans l'affaire de la MNEF; c'est une infection. DSK à côté de lui est un enfant de cœur ... Alors qu'aujourd'hui monsieur Cambadélis insulte N.S. ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

  • pichou59 le vendredi 19 sept 2014 à 19:07

    ce "docteur" est l'exemple même de celui qui vit avec l'argent des contribuables...., et sur wikipédia : repris de justice, abus de confiance & emploi fictif!!!

  • jfvl le vendredi 19 sept 2014 à 18:41

    C'est sûr il a évité aux français de subir la violence de la crise financière de 2008,les socialistes eux,ont nié cette crise et nous enfoncent tous les jours davantage...

  • slivo le vendredi 19 sept 2014 à 18:37

    en matière de boulet, on tient là un expert !

  • puck le vendredi 19 sept 2014 à 18:24

    C'est sûr que le bilan socialiste sera là donner envie aux français de repartir pour 5 ans de socialisme, compte tenu du retour de la croissance, du plein emploi, avec une baisse des impôts, une balance commerciale équilibrée, et une dette réduite