Le Big Mac plus cher les soirs de match de l'Euro

le
1
Pendant l'Euro de football, les soirs de match, le Big Mac coûte 5,50 euros, contre un prix habituel de 4,15 euros, dans le restaurant McDonald's situé près du Stade de France.  
Pendant l'Euro de football, les soirs de match, le Big Mac coûte 5,50 euros, contre un prix habituel de 4,15 euros, dans le restaurant McDonald's situé près du Stade de France.  

C'est le Big Mac le plus cher de France. Il a pourtant la même taille, le même aspect, la même recette que les centaines de milliers autres hamburgers ingurgités chaque année en France chez McDonald's. Pour avoir le « privilège » de le déguster, il faut se rendre au McDo voisin du Stade de France, à Saint-Denis. Mais pas n'importe quand : uniquement un soir de match de l'Euro. C'est là, vers 21 heures, que vous paierez le Big Mac 5,50 euros, contre un prix habituel de 4,15 euros ! Une inflation de 25 % qui s'explique par l'affluence considérable de supporteurs, manne dont entend profiter le restaurant. Le McDo du Stade de France bénéficie, en effet, d'une liberté totale pour fixer ses prix : le restaurant est franchisé, comme 80 % des McDo de France. Les prix pratiqués sont donc à la discrétion de chaque gérant.

Les Champs-Élysées vs Étrembières

Tous les franchisés McDonald's n'ont pas suivi la ligne du restaurant de Saint-Denis. Celui du stade Vélodrome de Marseille, par exemple, n'a pas touché aux prix habituels : « Les augmenter lors d'événements sportifs, ce n'est pas une pratique que je cautionne. Je ne peux pas prendre le risque de perdre la clientèle habituelle », souligne le directeur. Lequel a fixé le prix du Big Mac à 4,55 euros. Mais les prix ne varient pas seulement en fonction de l'Euro. « Chaque opérateur est responsable de sa politique de prix, qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dragolit il y a 6 mois

    lol pas l'inverse l'économie de marché lol