Le Besiktas Istanbul revient à la charge pour Steve Mandanda

le
0

Le Besiktas Istanbul fait actuellement le forcing pour tenter d'arracher la signature de Steve Mandanda, le gardien de but et capitaine de Marseille.

Le Besiktas Istanbul a de la suite dans les idées. A la peine sur les dossiers de David Ospina (27 ans, Arsenal) et de Denis Boyko (27 ans, Dnipro Dnipropetrovsk), la formation turque a relancé la piste menant à Steve Mandanda (30 ans), le gardien de but et capitaine de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Phocéens (+ une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions), l’international français n’est pas insensible à la proposition de l’actuel leader de Süper Lig, qui avait déjà essayé de le récupérer l’été dernier.

Mais sa préférence va clairement à la Premier League ou encore à la Serie A. Dans cette optique, le Tricolore a été proposé un peu partout. Et parmi les formations intéressées, on retrouve surtout Aston Villa. Rémi Garde, le manager des Villans, s’est positionné concrètement sur le dossier mais cette destination n’est guère attirante compte tenu de la situation sportive des coéquipiers de Jordan Ayew, qui n’ont plus gagné le moindre match de championnat depuis le 8 août dernier (1-0 à Bournemouth).

Liverpool a aussi été sollicité et pourrait s’inviter au bal des prétendants en cas d’échec sur ses pistes prioritaires. Alors que l’OM réclame trois millions de livres sur le marché anglais, le Besiktas Istanbul – qui est entraîné par Senol Günes – est lui disposé à mettre 2-3 M€ sur la table. Une offre de trois ans qui est accompagnée d’une belle proposition salariale et qui fait réfléchir Steve Mandanda. Si le natif de Kinshasa décide de donner suite, les Olympiens pourraient terminer la saison avec l’expérimenté Yohann Pelé (33 ans) avant de retourner sur le marché l’été prochain (Costil ?).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant