Le bénéfice trimestriel d'AIG chute de 27%

le
0
CHUTE DE 27% DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'AIG
CHUTE DE 27% DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL D'AIG

(Reuters) - American International Group a publié lundi un bénéfice net trimestriel en recul de 27%, conséquence d'un recul du revenu des primes et d'une progression des dédommagements de catastrophes naturelles.

L'action, d'abord en hausse, perdait finalement 3% en après-Bourse.

L'assurance poursuit son redressement après avoir frôlé la faillite en raison de transactions hasardeuses sur dérivés durant la crise financière de 2008. Il a depuis remboursé 180 milliards de dollars de fonds publics reçus cette année-là et s'est recentré sur son métier de base de l'assurance.

Le revenu net des primes de l'assurance dommages a diminué de 4% à 8,23 milliards de dollars au premier trimestre.

Le résultat opérationnel après impôt s'est contracté de 11% à 2,65 milliards de dollars, tandis que le ratio combiné a fléchi à 101,2 contre 97,3 sur la période comparable de 2013.

Un ratio combiné inférieur à 100 indique qu'un assureur reçoit plus d'argent tiré des primes qu'il n'en reverse en indemnisations.

Les dédommagements de catastrophes naturelles ont atteint 262 millions de dollars durant le trimestre contre 41 millions un an auparavant.

Le bénéfice net a été de 1,61 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, contre 2,2 milliards (1,49 dollar) un an auparavant. Sur une base opérationnelle, le bénéfice ressort à 1,78 milliard (1,21 dollar par action). Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,07 dollar par action.

(Aman Shah à Bangalore et Luciana Lopez à New York, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant