Le bénéfice net de Puma chute de 85% au 3e trimestre

le
0
CHUTE DE 85% DU BÉNÉFICE NET DE PUMA AU 3E TRIMESTRE
CHUTE DE 85% DU BÉNÉFICE NET DE PUMA AU 3E TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant allemand de vêtements de sport Puma a annoncé mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, sous le poids d'un ralentissement de ses ventes en Europe et en Chine et en raison de charges de restructuration.

Le groupe avait déjà averti cet été que son bénéfice 2012 serait en baisse en raison du tassement de la demande en Europe, son principal marché. En réponse, il a entrepris de réduire son offre de produits et il dit mercredi étudier de nouvelles mesures de réduction des coûts qui seront mises en place durant le quatrième trimestre.

Affecté par des charges, le bénéfice net a plongé de 85,1% à 12,2 millions d'euros au troisième trimestre, alors que les analystes prévoyaient en moyenne 36,4 millions.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice avant intérêts et impôt (Ebit) a reculé de 16,7% à 98,8 millions d'euros, à comparer à un consensus de 106 millions.

Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 6,0% à 892,2 millions d'euros, lui aussi inférieur au consensus qui était de 906 millions. Les ventes ont baissé de 3,4% dans la région EMEA (Europe-Moyen Orient-Afrique) et leur croissance a ralenti en Chine.

Puma, contrôlé par PPR, ajoute dans son communiqué que son résultat net annuel sera en baisse sensible, en raison notamment de dépenses exceptionnelles. Mais il confirme sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires autour de 5%.

Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant