Le bénéfice de Visa en hausse de 89% au 4e trimestre

le
0
HAUSSE DE 89% DU BÉNÉFICE DE VISA AU 4E TRIMESTRE
HAUSSE DE 89% DU BÉNÉFICE DE VISA AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Visa a fait état mercredi d'une hausse de 89% de son bénéfice au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes, tout en annonçant un programme de rachat d'actions pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Le premier opérateur mondial de cartes de paiement et de crédit a en outre annoncé un relèvement de moitié de son dividende.

Son bénéfice a progressé à 1,7 milliard de dollars, 2,47 dollars par action de classe A, contre 880 millions de dollars, 1,28 dollar par titre, un an auparavant.

Ce résultat a bénéficié de la reversion d'un montant d'une taxe qui avait déjà été comptabilisée.

Le chiffre d'affaires net s'est inscrit à 2,7 milliards de dollars, tandis que les volumes de paiement ont progressé de 6% à 1.000 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,50 dollar sur un chiffre d'affaires de 2,68 milliards.

Pour l'exercice 2013, le groupe a dit s'attendre à une croissance annuelle nette de son chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette à deux chiffres et à une hausse de son BPA dans le haut de la même fourchette.

Il s'agissait là des derniers résultats présentés par le directeur de Visa Joseph Saunders qui sera remplace dès jeudi par Charles Scharf, un ancien de JPMorgan.

Après la clôture, le titre s'adjugeait 1% à 140,80 dollars dans les transactions électroniques.

Jochelle Mendonca, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant