Le bénéfice de MUFG multiplié par deux au 3e trimestre

le
0
LE BÉNÉFICE DE MUFG MULTIPLIÉ PAR DEUX AU 3E TRIMESTRE
LE BÉNÉFICE DE MUFG MULTIPLIÉ PAR DEUX AU 3E TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) a annoncé un bénéfice du troisième trimestre 2012-2013 multiplié par deux, l'envolée de la Bourse de Tokyo à la fin de l'année 2001 ayant sensiblement augmenté la valeur de son important portefeuille d'actions.

La faiblesse du yen a également dopé les résultats libellés en yens de la première banque japonaise en termes d'actifs, dont les activités à l'international ont crû à un rythme soutenu.

MUFG, qui détient 22% de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley, a dégagé sur les trois mois à fin décembre 2012 un bénéfice net de 242 milliards de yens (1,93 milliard d'euros) contre 119,7 milliards il y a un an.

Les données trimestrielles ont été calculées par Thomson Reuters, la banque n'ayant fourni que des chiffres sur neuf mois.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a progressé de près de 20% au cours des trois derniers mois de 2012, principalement grâce aux anticipations d'inflexion de la politique budgétaire, d'assouplissement de la politique monétaire et de baisse du yen.

Jeudi, Mizuho Financial Group, la deuxième banque du Japon, a annoncé un bénéfice trimestriel décuplé grâce à ce rallye boursier.

MUFG a maintenu sa prévision d'un bénéfice net annuel de 670 milliards de yens alors que 17 analystes interrogés par Thomson Reuters anticipent en moyenne 685,6 milliards.

Taiga Uranaka, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant