Le bénéfice de Julius Baer a chuté d'un cinquième en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le bénéfice net ajusté du groupe Julius Baer s'est contracté de 21 % l'an dernier à 401 millions de francs, alors que le bénéfice net " sous-jacent" , hors l'accord fiscal avec l'Allemagne qui s'est traduit par une charge de 65 millions de francs, s'est tassé de 10 % à 452 millions. Quant au bénéfice net aux normes IFRS, il a chuté de 27 % à 258 millions de francs.

Le coefficient d'exploitation (cost-income ratio) s'est détérioré à 68 % contre 65,4 %, du fait surtout de la nette appréciation du franc suisse.

Concernant les actifs sous gestion, ils ressortaient fin décembre à 170 milliards de francs, soit sensiblement au même niveau que douze mois plus tôt. De fait, Julius Baer a bien enregistré des rentrées nettes de 10 milliards de francs, mais ces souscriptions ont été presque totalement neutralisées par les effets négatifs de marché et de change.

Le Conseil d'Administration proposera à l'assemblée générale annuelle du 11 avril 2012 un dividende ordinaire inchangé de 0,60 franc par action, soit un montant total de 118 millions de franc. Il s'y ajoutera un dividende spécial de 0,40 franc par action, soit au total 79 millions de francs " afin de restituer directement une partie des capitaux excédentaires aux actionnaires et de profiter de la législation fiscale actuelle en Suisse" , précise un communiqué.

En outre, Julius Baer compte lancer un nouveau programme de rachat d'actions portant sur 500 millions de francs, à réaliser sur les deux prochaines années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant