Le bénéfice ajusté d'American Airlines meilleur que prévu

le
0
AMERICAN AIRLINES DANS LE ROUGE AU 4E TRIMESTRE
AMERICAN AIRLINES DANS LE ROUGE AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - American Airlines, devenue la première compagnie aérienne mondiale depuis son rapprochement avec US Airways, a fait état mardi d'un bénéfice ajusté et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à une hausse des tarifs et à une baisse des coûts du carburant.

Vers 18h30, le titre American Airlines avançait de 4,6% à 31,50 dollars alors que le S&P 500 prenait 0,45%.

L'entreprise a annoncé une perte nette de deux milliards de dollars, soit 8,66 dollars par action, au titre des trois derniers mois de l'année en raison de 2,4 milliards de dollars de charges liées à sa réorganisation.

Les chiffres des trois derniers mois de l'année incluent ceux d'AMR - son ex-maison mère - sur tout le trimestre et ceux d'US Airways à partir du 9 décembre, a précisé le transporteur.

Si l'on exclut les charges exceptionnelles, le groupe affiche un bénéfice de 436 millions de dollars contre une perte de 42 millions il y a un an.

Le résultat par action ajusté s'établit à 0,59 dollar sur la période alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé 0,55 dollar.

Le chiffre d'affaires de la nouvelle entité a progressé de 8,7%, à 9,98 milliards de dollars, contre un consensus de 9,9 milliards.

Le rapprochement avec US Airways a été pour American Airlines le moyen de sortir du régime des faillites.

Karen Jacobs, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant