Le Bélier : une croissance de 5,9% en 2014

le
0
Le Bélier est spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis. (© Fotolia)
Le Bélier est spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - Nouvel exercice de croissance pour Le Bélier. L'an passé, le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis s'est élevé à 258,8 millions d'euros. Il s'inscrit en progression de 9,5% en intégrant les facturations de la société chinoise HDPCI, acquise en juillet 2014. À périmètre comparable, la croissance est ramenée à +3,9% et à +5,9% corrigée des variations de prix de l'aluminium.

Bloc "A lire aussi"

À 6,3% en 2014, la croissance du tonnage vendu a été supérieure à celle du marché automobile. Les volumes ont sans surprise été tirés par l'Asie (+17,8%) et l'Amérique du Nord (+10,6%) alors que l'Europe a calé (+1,4%). Grâce à l'acquisition de HDPCI, Le Bélier profite depuis six mois de deux usines de production supplémentaires en Chine, donc la dynamique devrait rester porteuse dans la zone Asie. Dans l'activité de fonderie, représentant 82% du chiffre d'affaires total, la croissance est ressortie à 3,4%. Les revenus ont progressé de 12,7% dans l'usinage (12% des ventes) mais reculé de 12,6% dans l'outillage (4%).

2015 devrait s'inscrire en croissance grâce aux commandes enregistrées ces dernières années et à l'impact en année pleine de l'acquisition de HDPCI.

Cette publication est globalement conforme aux

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant