Le Bélier: optimisme persistant pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires des 3 premiers mois de l'exercice 2016 de Le Bélier est ressorti à 80,3 millions d'euros, révélant une diminution de 1,8M en rythme annuel. Corrigée des variations de prix de l'aluminium (LME), la variation du chiffre d'affaires s'établit toutefois à +4,8%, a indiqué le spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile mondiale.

Par secteurs d'activité, les hausses de respectivement 1,2 et 19,8% des ventes issues des pôles 'Outillages' et 'Usinage' à 3,3 et 8,7 millions d'euros n'ont pas suffi à compenser le recul de 3,8% des revenus dans la branche 'Fonderies' à 67,1 millions.

Par zones d'activité, les revenus ont crû de 17,2% en Asie et de 4% en Europe. Ils se sont en revanche repliés de 4,5% en Amérique du Nord.

Visant une mutation technologique à forte valeur ajoutée, l'activité de développement reste très intense. 'Profitable à long terme, elle pourrait générer des coûts significatifs cette année', a indiqué Le Bélier, pour qui la croissance de l'activité en tonnage, de 6% sur la période, devrait se confirmer en 2016. Même si le niveau bas du LME réduit mécaniquement le chiffre d'affaires, celui-ci n'aura pas d'effet négatif sur la performance économique, assure la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant