Le Bélier: nouveau tassement des ventes au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Bélier a fait état hier après Bourse d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 73,6 millions d'euros correspond à un retrait de 4,7% de l'activité en comparaison annuelle.

Sur 9 mois, les revenus du spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile mondiale ressortent ainsi à un peu plus de 232 millions d'euros, soit une baisse de 3,6% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

Si les ventes issues du segment 'Usinage' ont progressé de 5% à 25,9 millions d'euros, les pôles 'Fonderies' et 'Outillages' ont pour leur part vu leurs chiffres d'affaires respectifs reculer de 4,3 et 15% à 195 et 7,4 millions d'euros. La division 'Autres' a par ailleurs accusé un repli de 0,6% de ses revenus à 3,7 millions d'euros.

A la fin du troisième trimestre 2016, le tonnage vendu a en revanche progressé globalement de 5,9%, avec une activité

'Usinage' en croissance tandis que la branche 'Outillages', non linéaire dans sa facturation, a régressé sur la période.

A fin septembre, la situation financière de Le Bélier demeure satisfaisante et l'acquisition d'affaires nouvelles se poursuit.

Enfin, dans le contexte automobile d'aujourd'hui, l'objectif de croissance de l'activité en tonnes sur l'ensemble

de l'exercice 2016 reste maintenu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant