Le Bélier fonce sur ses plus-hauts historiques après d'excellents résultats

le
0
Le Bélier est spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis. (© Fotolia)
Le Bélier est spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis. (© Fotolia)

L’action de l’équipementier automobile girondin accélère de 3% ce 24 mars après la publication de solides résultats financiers au titre du dernier exercice. Sur les 35 euros, la valeur inscrit ainsi un nouveau record historique et Le Bélier voit sa capitalisation boursière égaler 230 millions d’euros.

Les investisseurs saluent notamment la hausse spectaculaire de 40% du bénéfice net, à 23,5 millions d’euros à fin 2015. La marge nette ressort ainsi à un niveau remarquable pour le secteur, à 7,4% (+0,9 point). Le résultat opérationnel de 33,5 millions représente aussi 10,5% des ventes, contre 9,3% un an plus tôt.

Marge opérationnelle record

Malgré l’enregistrement d’éléments exceptionnels, pour 0,6 million d’euros, et les coûts liés au lancement de 43 nouveaux programmes, la rentabilité opérationnelle a atteint un niveau record. Le fabricant d’éléments de sécurité en aluminium a, il est vrai, profité de taux de change avantageux, mais il a surtout fait preuve d’une bonne maitrise de ses coûts de production, résultat d’une empreinte industrielle forte dans les pays à bas coûts.

Publié en janvier dernier, le chiffre d’affaires du groupe a affiché une croissance de 23% l’an passé, à 318,5 millions d’euros (+8,4% à périmètre, taux de change et cours de l’aluminium constants), porté par une hausse des volumes dans toutes les zones géographiques.

Hausse de 60% du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant