LE BELIER enregistre une hausse de ses bénéfices au premier semestre

le
0

(AOF) - Le Belier a vu son bénéfice net progresser de 1,7% à 12,9 millions d'euros au premier semestre et son résultat opérationnel courant augmenter de 4,3% à 18,3 millions d'euros. Il a représenté 11,6% du chiffre d'affaires, en croissance de 0,8 point. Les ventes semestrielles de l'équipementier automobile ont reculé de leur côté de 3,1% à 158,5 millions d'euros, pénalisées par la baisse des prix de l'aluminium. Corrigées de ces variations, les ventes du Bélier ont augmenté de 3,3% au premier semestre.

Le tonnage vendu par le groupe (34 200 tonnes) progresse de 5,6%, avec une répartition contrastée par zone géographique (+16,6 % pour l'Europe, +9,7 % pour l'Asie, et –12,3 % pour l'Amérique du Nord).

L'activité commerciale reste soutenue avec 190 millions d'euros de commandes enregistrées sur le premier semestre, contre 172 millions sur la même période 2015.

En termes de perspectives, Le Bélier maintient son objectif d'une croissance annuelle de ses volumes dans un marché automobile mondial attendu en hausse de 3 % en 2016. Ses efforts de développement seront maintenus ; ils permettront le lancement de 28 nouveaux produits. Les coûts afférents à la mutation technologique vers des produits à forte valeur ajoutée pourront impacter, à court terme, les performances économiques du groupe.

Enfin, sa dynamique commerciale devrait permettre de dépasser les 300 millions d'euros de prise de commandes sur 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant