Le bel été de Lafargeholcim

le
0
Le titre Lafargeholcim a rassuré et évolue à ses plus-haut. (©Holcim)
Le titre Lafargeholcim a rassuré et évolue à ses plus-haut. (©Holcim)

Enfin une publication bien accueillie pour le groupe issu de la fusion entre Lafarge et Holcim! Publié début août, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre est certes ressorti en recul de 6,7% à 7,28 milliards de francs suisses. Mais dans le même temps, la marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 210 points de base à 23,4%. Les analystes tablaient sur un repli de 20 points de base.

Le cimentier a pu compenser le recul de ses volumes dans l’ensemble des zones par la mise en œuvre des synergies résultant de la fusion (170 millions de francs suisses sur le trimestre)  et la hausse de ses prix de vente : +2,2% d’avril à juin par rapport au premier trimestre. Lafargeholcim veut y voir l’efficacité de sa stratégie commerciale.

Par ailleurs, le résultat net a fait un bond de 237,3% à 452 millions d’euros. Une progression qui reflète une diminution des coûts de fusion, de réorganisation et autres coûts non récurrents, ainsi que des charges de dépréciation inférieures.

Opérations annoncées en Asie

Autre bonne nouvelle : grâce à ses récentes opérations annoncées en Inde, au Sri Lanka, en Chine et au Vietnam, le cimentier a dépassé, en à peine plus de sept mois, son engagement de 3,5 milliards de francs suisses de désinvestissements pour l’année 2016. Il porte ce programme à 5 milliards, prévoyant de réaliser la partie restante des cessions d’ici la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant