Le Bayern seul leader, Gladbach et Stuttgart revivent

le
0

Suite à son nul 1-1 à Hoffenheim, le Borussia Dortmund abandonne la tête au Bayern Munich. Des Bavarois qui peuvent dire "dziekuje" à Robert Lewandowski. Par ailleurs, Schalke monte sur le podium, Hambourg ne prend plus de buts, tandis que le Borussia Mönchenglach et Stuttgart empochent leur premiers points de la saison.

L'équipe de la semaine : le Borussia Mönchengladbach

Généralement, quand une équipe change d'entraîneur, il y a un életrochoc. Et Gladbach n'a pas échappé à la règle. Suite au départ de Lucien Favre, la direction de l'orchestre du BMG a été confiée à André Schubert, jusqu'alors entraîneur des U23. Et c'est peu dire que la symphonie des Fohlen a été douce aux oreilles du Borussia Park : en 16 minutes, les Poulains ont inscrit quatre buts, soit le double de ce qu'ils avaient marqué en six journées. Johnson (5e), Xhaka (17e), Stindl (19e) et enfin Dahoud (21e) ont permis au Borussia Mönchengladbach de retrouver le sourire face à Augsburg, le tout sous le regard bienveillant d'un Raffael retrouvé (trois assists). Et qu'importe si Paul Verhaegh marquera un doublé sur penalty en seconde mi-temps pour le FCA : le Borussia est de nouveau dans la place, et ça fait plaisir.

L'homme de la semaine : Robert Lewandowski

Évidemment que c'est lui. Grâce à sa performance de feu, Robert Lewandowski est non seulement l'homme de cette semaine, voire même l'homme de cette Hinrunde. Car inscrire cinq buts en neuf minutes face au vice-champion d'Allemagne, ce n'est pas donné à tout le monde. Et quels buts ! De la frappe de loin, de la volée, et même un ciseau. Au vu de ses qualités techniques, physiques et mentales, Robert Lewandowski est probablement ce qui se fait de mieux en matière de numéro 9 en ce moment. Allez, donnez-lui le trophée du meilleur joueur de la saison, et on n'en parle plus. Et n'oubliez pas de le cloner.


Vous avez raté Hanovre 96-VfB Stuttgart




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant