Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid

le
0
Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid
Le Bayern se balade, Leverkusen attend l'Atlético Madrid

26 buts au cours de cette 25e journée de Bundesliga, avec clean sheet pour toutes les équipes qui ont gagné. Le Bayern s'éclate à Brême, le Bayer a de nouveau la dalle, tandis que Schalke et Dortmund calent.

L'équipe du week-end
Lorsqu'on évoque l'Eintracht depuis le début de la saison, un nom revient tout le temps, celui de l'actuel meilleur buteur de Bundesliga : Alexander Meier. Et pourtant, il est loin d'être le seul à briller devant. Face à Paderborn, Francfort a déroulé : 4 pions, 4 buteurs différents. Rien de bien étrange pour la troisième meilleure attaque de Bundesliga, donc. Mais pour une fois, les hommes de Thomas Schaaf n'ont pas oublié d'être aussi costauds derrière que devant, et ont réussi à ne pas encaisser de but pour la troisième fois (seulement) de la saison en championnat. Résultat, après cette prestation quasi parfaite, l'Eintracht se retrouve en 8e position au classement, à seulement 4 points de la Ligue Europa.
Le joueur du week-end
Il fut un temps où René Adler était le meilleur gardien de Bundesliga. C'était en 2008. Depuis, la carrière du portier a pris une sombre tournure. Blessé aux côtes à la fin de la saison 2009/2010, il n'avait pas pu participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud alors que la place de titulaire lui avait été promise par Joachim Löw. De nouveau blessé en 2011, il avait passé la saison sur la touche à Leverkusen, pendant que Leno prenait une nouvelle dimension. Arrivé gratuitement à Hambourg à l'été 2012, il a d'abord convaincu avant de sombrer petit à petit avec le reste de l'équipe. Pire, depuis le début de l'exercice 2013/2014, il n'a été titulaire que deux fois. Ce week-end, il a profité de l'expulsion de Drobný pour faire sa première apparition sur les terrains depuis le mois d'août dernier. Malheureusement pour lui, Hambourg n'a rien pu faire contre Hoffenheim et a encaissé trois buts. Adler n'a pas forcément fait un match catastrophique, mais n'a pas montré grand-chose pour autant. Triste sort pour celui qui, il n'y a pas si longtemps, avait Manuel Neuer comme doublure en équipe nationale.
Vous avez raté



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant