Le Bayern reprend sa marche en avant, Dortmund ne lâche rien

le
0
Le Bayern reprend sa marche en avant, Dortmund ne lâche rien
Le Bayern reprend sa marche en avant, Dortmund ne lâche rien

Après son nul la semaine passée face à Francfort, le Bayern s'est remis dans le sens de la marche. De son côté, Dortmund a dominé Schalke dans le Revierderby. Gladbach, Wolfsburg et Leverkusen sont, eux, les grands perdants du week-end.

L'équipe du week-end : le Hertha Berlin

Battre Hanovre n'est pas vraiment un exploit ces derniers temps, mais être 4e alors qu'on s'appelle le Hertha Berlin, oui. En battant le club de la Basse-Saxe vendredi sur le score de 3-1, les Berlinois continuent leur petit bonhomme de chemin cette saison. Si le recrutement bien pensé de cet été y est pour beaucoup, la régularité des résultats aussi. Le Hertha est une des rares équipes derrière le Bayern et Dortmund à être un temps soit peu constante cette année. Depuis le début de la saison, Berlin n'a perdu que face à beaucoup plus gros que lui (Dortmund, Wolfsburg, Schalke...) et a profité comme il se doit des errements de ses concurrents directs. Sachant que le Hertha est toujours en lice en Pokal, l'année 2016 pourrait être très belle pour Die alte Dame.

L'homme du week-end : Dominic Maroh

Dominic Maroh est un homme heureux. Avant le derby face à Leverkusen, le défenseur slovène n'avait jamais marqué plus d'un but en une seule saison. Alors imaginez sa joie lorsque, samedi, il a marqué les deux buts qui ont donné la victoire à Kölle. On en connaît un qui a dû payer sa tournée de Kölsch samedi soir.

Vous avez raté Dortmund / Schalke (et vous n'auriez pas dû)

Alors qu'en fait, non, vous n'avez pas raté le 87e Revierderby en Bundesliga. Car vous saviez : cette rencontre avait tout pour être la meilleure publicité possible pour le championnat d'outre-Rhin. Deux équipes qui squattent toutes les deux le haut du tableau cette saison, qui se sont livrées pendant 90 minutes et qui n'ont rien lâché. Même quand le BvB menait 3-1, jamais le FC Schalke 04 n'a cru que c'était perdu. Quand Dortmund a commencé à jouer la montre et à attendre une erreur de son rival, le S04 n'a pas perdu espoir, et a tout fait pour marquer ce fameux troisième but synonyme d'égalisation. Au final, Dortmund s'impose 3-2, reste à cinq longueurs du Bayern et accroît son avance sur le 3e, qui est désormais de huit points. Et si ce derby nous a bien appris une chose, c'est qu'en jouant avec un cœur gros comme ça, Schalke peut tout à fait déranger le…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant