Le Bayern reprend doucement, Dortmund s'accroche

le
0
Le Bayern reprend doucement, Dortmund s'accroche
Le Bayern reprend doucement, Dortmund s'accroche

Après plus d'un mois de trêve hivernale, ce week-end marquait le retour de la Bundesliga. Un retour bien sympa avec des buts, plein de buts.

L'équipe du week-end : Le Borussia Dortmund

S'il y a un club à qui la trêve a fait du bien, c'est clairement le Borussia (celui qui joue en jaune). Plutôt à la peine en fin d'année 2015, le club de la Ruhr a bien profité des vacances pour se reposer. Et ça s'est vu : face au Borussia Mönchengladbach, certes privé de Granit Xhaka, Thomas Tuchel et sa bande ont délivré une prestation très inspirée devant et assez solide derrière. Marco Reus et Mats Hummels, tout deux auteurs d'un début de saison assez moyen, ont semblé particulièrement en jambes. Et quand on pense que PEA a croqué à peu près 10 000 occasions, on se dit que le score aurait pu être bien plus corsé pour les Poulains. Si le Borussia arrive à tenir la distance, le titre n'est peut-être pas encore joué.

L'homme du week-end : Alexander Meier

Attention: il revient ! Sans doute vexé d'avoir entendu parler tous les jours d'Aubameyang et de Lewandowski pendant la trêve, Alexander Meier a décidé, en l'espace d'un match, de rappeler à tout le monde qui était le meilleur buteur du championnat la saison passée. Auteur d'un triplé face à Wolfsburg, l'homme au catogan a littéralement sauvé son équipe en la portant à bout de bras durant tout le match. Devant tant de facilité, 11 Freunde a même décidé de lancer une pétition pour qu'Alexander Meier soit sélectionné pour l'Euro 2016. En seulement 14 matches de championnat depuis le début de la saison, le grand gaillard a déjà empilé 10 buts. Il serait donc assez logique qu'il pointe le bout de son nez en sélection. Mais comme il ne s'appelle pas Mario Gomez...

Vous avez manqué Schalke-Werder
(et vous n'auriez pas dû)

Les années passent et Schalke continue de se saborder. Dimanche face au Werder, le Null-Vier avait pourtant bien commencé puisque c'est Joel Matip qui ouvre le score à la 4ème minute. Schalke continue ensuite à dominer et a la possibilité de faire le break, mais Klaas-Jan Huntelaar de…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant