Le Bayern piégé, Stuttgart encore en vie

le
0
Le Bayern piégé, Stuttgart encore en vie
Le Bayern piégé, Stuttgart encore en vie

19 buts seulement au cours de cette 26e journée, dont deux sur la pelouse du Bayern, qui perd seulement son deuxième match de championnat, et quatre à Stuttgart, qui ne semble pas vouloir mourir aussi facilement. Ailleurs, le BVB s'est fait peur, Schalke 04 n'a pas envie de voir la LDC la saison prochaine, Hennes est heureux et Tim Wiese s'élargit à vue d'œil.

L'équipe du week-end
On vous l'avait dit : Fribourg galère, mais Fribourg ne descendra pas. Habitués à squatter le bas du tableau, les Breisgau-Brasilianer se font généralement plier une bonne partie de l'année, mais ne rompent jamais. Et cette 26e journée sonne le réveil des hommes de Christian Streich. Face au FC Augsburg, il y a eu beaucoup de déchets de la part du SCF. Mais Jonathan Schmid a surgi, et a fini par tromper Marvin Hitz à la 71e minute. Un quart d'heure plus tard, c'est le joker Nils Petersen qui double la mise, bien servi par l'autre joker de la partie, Vladimir Darida. Grâce à cette victoire 2-0, Fribourg sort de la zone rouge. La survie, un art de vivre quand on vient de la Forêt-Noire.
Le joueur du week-end
58e minute : le VfB Stuttgart est mené depuis la 51e par Francfort, suite au premier but en 2015 de Haris Seferovi?. On se dit alors que les Souabes ne vont pas revenir au score, comme d'habitude, que la descente est inévitable. Huub Stevens, en panne d'idées, s'apprête à faire entrer Marvin Wanitzek (un gars de la réserve) pour Alexandru Maxim. Sauf que le Roumain a de l'orgueil, et le prouve immédiatement : une passe lumineuse pour Martin Harnik qui est lancé. L'Autrichien réussit à servir Daniel Ginczek, qui égalise et ouvre également son compteur buts. Deux minutes plus tard, Maxim sert directement Ginczek d'une sompteuse louche ; l'ancien du BVB ne se fait pas prier et donne l'avantage au VfB. En feu, Maxim marquera lui-même son but de la journée, avant de sauver sur sa ligne suite à une parade de son gardien Sven Ulreich. Maxim, au top.
Vous avez raté



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant