Le Bayern Munich veut marquer l'histoire !

le
0
Les coéquipiers de David Alaba seront privés de Ribéry. Mais ils peuvent espérer devenir le seul club à remporter deux fois le triplé Championnat, Coupe et Ligue des champions.
Les coéquipiers de David Alaba seront privés de Ribéry. Mais ils peuvent espérer devenir le seul club à remporter deux fois le triplé Championnat, Coupe et Ligue des champions.

Le Bayern en route pour un triplé. Déjà sacrés champions de Bundesliga à 4 journées de la fin et toujours en lice en Ligue des champions, les hommes de Pep Guardiola ont toutes les chances de l'emporter ce soir face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Le Bayern favori

En dépit de l'absence de leur attaquant Franck Ribéry, les Bavarois pourront compter sur le retour d'Arjen Robben dans l'effectif, de retour à l'entraînement dimanche. Récents vainqueurs du deuxième titre de champion d'Allemagne de leur histoire, les hommes de Pep Guardiola ont toutes les raisons de vouloir gagner ce match qu'ils ont la chance de jouer à domicile dans l'Allianz Arena. L'enjeu ? Entrer pour la deuxième fois dans le cercle très fermé des clubs ayant réalisé le triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe où figurent, entre autres, l'Inter Milan (2011), le FC Barcelone (2009) et Manchester United (1999). Ils avaient déjà réalisé cet exploit sous l'ère Jupp Heynckes, en 2013. S'il récidive, le Bayern deviendrait le seul club à réaliser deux fois ce triplé historique. Mais avant toutes choses, le club dirigé par Karl Hopfner doit se défaire de son adversaire du soir, et pas des moindres...

Dortmund loin derrière, mais des atouts

En face, le Borussia se morfond dans le ventre mou du championnat allemand : ils sont actuellement 8es de Bundesliga à 37 points des Bavarois. Le club est méconnaissable. La perte de Mario Götze...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant