Le Bayern Munich s'impose tout en maîtrise (3-0) !

le
0
Robben lobe Weidenfeller pour faire le break à la 86e minute.
Robben lobe Weidenfeller pour faire le break à la 86e minute.

La rencontre entre Dortmund et le Bayern Munich a mis du temps à se lancer. La première mi-temps a montré le visage de deux équipes sous pression qui refusaient de se découvrir. Malgré les belles occasions de Mandzukic (ciseaux) et les débordements spectaculaires de Reus, les 45 premières minutes ont été marquées par une intensité asphyxiante et beaucoup d'engagement physique.

Au retour des vestiaires les joueurs ont proposé un football radicalement différent. Le Borussia, en alternant jeu au sol et aérien, a su exploiter les difficultés bavaroises incarnées par un Boateng nettement en dessous du niveau de la rencontre. Mais le manque de réussite du BVB est puni à la 66e minute par l'excellent coaching de Pep Guardiola. Le technicien espagnol qui venait de faire rentrer Götze voit son choix tactique payer immédiatement : de retour dans l'entre de son ancien club, le milieu de terrain débloque le match sur un superbe enchaînement contrôle puis pointe.

Contraints de réagir au plus vite, les hommes de Jürgen Klopp ont entamé un siège très haut dans la partie de terrain bavaroise. Mais à force de se découvrir sans perturber le bloc munichois ils se font prendre en contre. À la 86e minute, Thiago Alcantara, rentré en cours de jeu, lance Robben sur une ouverture millimétrée, l'attaquant néerlandais maintient son avance sur les défenseurs et place un lobe croisé pour battre Weidenfeller.

Dans la minute qui suit, le Bayern Munich...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant