Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions en battant Dortmund (2-1)

le
0
Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions en battant Dortmund (2-1)
Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions en battant Dortmund (2-1)

Après deux finales malheureuses en 2010 et 2012, Franck Ribéry et ses coéquipiers sont enfin sur le toit de l'Europe. Le Bayern Munich a remporté samedi la Ligue des champions de football en battant Dortmund en finale (2-1), au stade Wembley de Londres. Les buts ont été inscrits par Mandzukic (60e) et Robben (88e), alors que Gündogan avait égalisé (68e s.p.).

A noter : c'est une talonnade du Français pour Robben, lancé en pleine surface de réparation, qui a permis au Néerlandais Robben de marquer de près le but du KO. La complicité entre les deux milieux de terrain avait aussi fonctionné sur l'ouverture du score. Plutôt discret pendant une heure, Ribéry avait glissé un excellent ballon à Robben sur le côté gauche de la surface, dont le Néerlandais avait profité pour servir le premier buteur du match, Mandzukic, tout seul au centre (61).

Au bout du compte et d'un match vraiment plaisant, la victoire du Bayern semble méritée, même si elle est cruelle pour un Borussia qui visait un deuxième sacre après celui de 1997 et auquel Götze a tout de même beaucoup manqué.

Le club bavarois décroche ainsi la cinquième C1 de son histoire et rejoint Liverpool au troisième rang des équipes les plus titrées en C1, derrière le Real Madrid et l'AC Milan.

Déjà champion d'Allemagne, il peut encore réaliser un triplé s'il s'impose en finale de la Coupe d'Allemagne (le 1er juin face à Stuttgart).

Avec cette belle saison pour Ribéry, beaucoup se prennent à rêver d'un Ballon d'or pour le joueur français en janvier prochain, qui serait ainsi le premier Français consacré depuis Zinedine Zidane en 1998. Mais Lionel Messi, avec ses 46 buts en Liga, voire Robben, seront sans doute difficiles à concurrencer.

LA FICHE DU MATCH

A Londres (Wembley): Bayern Munich bat Dortmund 2 à 1 (0-0)

Terrain: en excellent état

Eclairage: satisfaisant

Spectateurs: 86.298

Arbitre: N. Rizzoli (ITA)

Buts:...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant