Le Bayern lâche du lest à Dortmund et Wolfsburg

le
0
Le Bayern lâche du lest à Dortmund et Wolfsburg
Le Bayern lâche du lest à Dortmund et Wolfsburg

Alors que le Bayern Munich a perdu ses premiers points de la saison et que le Borussia Dortmund continue sur son rythme affolant, la bataille pour le titre est presque relancée. Gladbach poursuit pour sa part sa remontée fantastique, tandis que Schalke marque le pas. Rudi Völler a, lui, failli tuer un arbitre.

L'équipe du week-end : l'Eintracht Francfort

Il fallait bien que cela arrive à un moment et que le Bayern se prenne les pieds dans le tapis. Et c'est un des clubs qu'on attendait le moins, l'Eintracht Francfort, qui a fini par freiner la machine bavaroise. Comment ? Et bien en défendant. Beaucoup et à beaucoup. Une tactique finalement assez simple, mais qu'aucune équipe n'avait vraiment utilisée jusque-là. En défendant agressivement et en ne laissant aucun espace, mais alors vraiment aucun, les joueurs de Francfort ont rendu chèvres ceux du Bayern. Ces derniers se sentant au bout d'un moment obligés de recourir aux vieux "trucs" du type plongeon dans la surface pour marquer. En vain. Après une série record de 10 victoires en 10 matchs, le Bayern s'arrête là. Et la tactique mise en place par Armin Veh risque d'inspirer plus d'une équipe lassée de se prendre des 5-1. Certains matchs du Bayern risquent de ne pas être jolis-jolis à regarder.

L'homme du week-end : Marco Reus

Marco Reus n'a clairement pas été le meilleur joueur du Borussia depuis le début de la saison. La peur de se blesser à nouveau semblait envahir chacun de ses gestes. Lors de la trêve internationale, sa confiance était tout simplement au plus bas. Malgré ses nombreux efforts, son efficacité et sa fougue étaient aux abonnés absents. "Je ne m'inquiète pas pour Marco qui reviendra à son meilleur niveau, je n'en doute pas, mais il est vrai qu'en ce moment, c'est compliqué pour lui", avait avoué Thomas Tuchel au sortir de la trêve. Heureusement pour Dortmund, son entraîneur et ses fans, Marco Reus a depuis retrouvé ses jambes, mais aussi son sens du but. Buteur lors des trois derniers matchs en Bundesliga, il en est à 5 buts en 3 matchs de championnat. À une semaine du derby, l'enfant de Dortmund revient à son meilleur niveau au meilleur moment. Il ne reste plus qu'à ce que son corps lui foute la paix pour qu'il retrouve complètement son niveau des saisons 2011/2012 et 2012/2013.

Vous avez raté Augsburg / Mayence (et vous n'auriez pas dû)

Augsburg avait besoin de points. De…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant