Le Bayern facile, le Bayer instable, et Dortmund KO debout.

le
0
Le Bayern facile, le Bayer instable, et Dortmund KO debout.
Le Bayern facile, le Bayer instable, et Dortmund KO debout.

Ce week-end en Allemagne, le Bayern a réservé son habituelle victoire contre le Werder 6-0, Gladbach a confirmé, Schalke est revenu avec de meilleures intentions sous Di Matteo. Dans le même temps, Dortmund coule, coule, coule... Partout ailleurs : de la folie, des buts et des stades pleins, comme d'habitude.

  • L'équipe du week-end : le Borussia Mönchengladbach L'équipe de Lucien Favre n'est pas une surprise. En constante progression depuis l'arrivée du technicien suisse, les Gladbacher font désormais partie des candidats au top 4 en début de saison. Mais avec les faiblesses de Leverkusen, Dortmund et Schalke, c'est tout simplement le seul concurrent direct sur la route du Bayern Munich vers le titre. Grâce à Max Kruse, étincelant depuis son retour à la compétition, le Borussia engrange les points avec facilité. Et les Gladbacher ont même trouvé un remplaçant à Juan Arango ce week-end. Granit Xhaka y est allé de son petit coup franc direct. Les Poulains sont vraiment bien dans la peau du dauphin.
  • L'homme du week-end Philipp Lahm est un homme de l'ombre. Un travailleur qui fait tout ce qu'il faut pour faire briller ses coéquipiers, peu importe son poste, quitte à ne pas recevoir autant d'éloges qu'il pourrait recevoir s'il jouait à un poste plus offensif. Les buts du Munichois sont rares. Les doublés, plus encore. Contre le Werder Brême (6-0), Philipp Lahm en a enfin réussi un. Son premier en 321 matches de Bundesliga ! Exceptionnel. Mais pas de quoi impressionner Pep Guardiola : « Je suis un peu déçu du match de Philipp Lahm, j'attendais un triplé de sa part. »
  • Les gestes du week-end Bellarabi, seul au milieu des « plots » de Stuttgart.



    Mario Götze, rayonnant de simplicité.



    Roman Weidenfeller, pas le meilleur des communicants.














  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant