Le Bayern devra encore attendre

le
0

Assuré d’être sacré champion d’Allemagne ce samedi en cas de victoire contre le Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich devra patienter pour sabrer le champagne. Les Bavarois ont été tenus en échec (1-1).

Pep Guardiola et ses troupes auraient bien aimé plier l’affaire avant de s’attaquer à la demi-finale retour de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, mardi prochain. Mais ce samedi, le Bayern Munich a manqué sa première balle de match pour remporter un 26eme titre de champion d’Allemagne. Alors qu’il lui suffisait d’une victoire contre le Borussia Mönchengladbach, le club bavarois a concédé le match nul (1-1). Müller avait pourtant ouvert le score d’entrée, mais Hahn a égalisé à vingt minutes du terme, alors que le public de l’Allianz-Arena se préparait déjà à faire la fête. Conjugué à la large victoire du Borussia Dortmund contre Wolfsburg (5-1), ce match nul empêche le Bayern de remporter une quatrième fois de suite la Bundesliga dès ce samedi.

Guardiola avait fait tourner

Au classement, le club de la Ruhr revient en effet à cinq longueurs du leader munichois à deux journées de la fin de la saison. Juste un contretemps pour les joueurs de Pep Guardiola, qui avaient sans doute en tête le match retour contre l’Atlético Madrid. Pour preuve, l’entraîneur espagnol avait largement fait tourner ce samedi, en laissant Lewandowski, Lahm, Alaba, Costa ou encore Vidal sur le banc (Ribéry et Xabi Alonso n’étaient même pas sur la feuille de match). Lui et ses joueurs savent que ce n’est pas sur un énième titre national qu’ils seront jugés, mais bien sur leur capacité à rallier la finale de la Ligue des Champions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant