Le Bayern déroule, Dortmund revient (doucement)

le
0

30 buts ont été inscrits au cours de cette 22ème journée de Bundesliga, dont un par un gardien. Une journée qui a vu le Bayern se balader à Paderborn, Wolfsburg suivre la cadence grâce à Bas Dost, Dortmund remonter au classement, Schalke faire un nul inquiétant et Gladbach faire un nul moche. Et puis des stades pleins, de la bière couler à flots, et des prolongations de contrat.

  • L'équipe du week-end : Bayern Munich
    " Schweini et Alonso ne peuvent pas jouer ensemble ! " " Ribéry est cramé ! " " Robert Lewandowski est une diva ! " " Sammer et Guardiola ne peuvent pas se saquer ! " " Alaba porte des strings ! " Voici un petit florilège de ce qu'on pouvait lire dans les journaux allemands ces derniers temps. La victoire impressionnante contre Hambourg aurait pu faire taire les commérages, mais non - car gagner contre le HSV tout le monde peut le faire, surtout le Bayern. Après un match nul miteux contre le Shaktar en milieu de semaine dernière, les on-dit se sont même intensifiés. " Robert Lewandowski en route vers l'Angleterre ! " " Les joueurs du Bayern ont eu peur de mourir en Ukraine ! " " Guardiola va se barrer ! " Bref, la crise couvait, apparemment. Ou pas. Samedi aprèm, le Rekordmeister a gentiment rappelé au reste de la Bundesliga qui était le patron et que des prestations comme face à Hambourg, il y en aurait encore plein cette saison. Résultat : le Bayern a frappé bien comme il faut Paderborn. Lewandowski a mis un doublé (tout va bien pour lui merci). Robben a fait du Robben. Ribéry a marqué. Le Bayern possède une différence de buts de +50 après 22 journées et si Wolfsburg ne continuait pas aussi à cartonner de son côté, les Bavarois seraient pratiquement déjà champions. Y a pas à dire, la crise en Bavière c'est un sacré concept.

  • L'homme du week-end : Bas Dost
    A Wolfsburg, il n'y a pas que Kevin de Bruyne: il y aussi Bas Dost. Neuf buts en cinq rencontres depuis le début de la Rückrunde pour lui, dont un doublé précieux ce dimanche, tellement les Loups ont galéré face au Hertha Berlin. Avec 11 buts, le Néerlandais pointe désormais à la 3ème place du classement des buteurs alors qu'il n'a joué que 11 matches de championnat cette saison. Costaud. On finirait presque par ne plus se tromper en prononçant son blase.

  • Vous avez raté FC Augsburg / Bayer Leverkusen et vous n'auriez pas dû

    Un match avec 18 frappes côté Bayer Leverkusen et 16 côté Augsburg. Un match avec des buts, des fautes, des mains trouées, des poteaux à la dernière minute Bref, un match pour obtenir un ticket en Ligue des Champions. Ah oui, et...








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant